Pour le lancement de son modèle électrique, Dacia mise sur le « clean tag »
Le guérilla marketing est de retour !
Dacia s’est associé à des street-artistes engagés, pour sa campagne #SpringIsComing. L’occasion de vanter la mobilité 100% électrique pour son modèle Dacia Spring.
Dès le 20 mars, le grand public pourra découvrir sur les réseaux sociaux de Dacia les œuvres de street artistes : William Roden (Paris), Media ODV (Madrid), Nicola Canarecci (Milan) et Sweet Damage Crew (Bucarest).
Au cours des semaines suivantes, les habitants de ces villes pourront partir en quête des 150 « clean tags » qui viendront ponctuer les trottoirs de leur ville. Chaque tag permettra de découvrir un atout et en scannant directement les QR codes au sol, les piétons pourront accéder à la présentation complète du véhicule électrique.
La campagne, réalisée à Madrid par James F. Coton, met en parallèle deux mondes, chacun vivant l’un à côté de l’autre, sans se juger ; celui de l’ultra-exclusivité et celui de l’inclusivité.